5 mai 2014

Concours savéol : du chèvre, de la tomate pochée au thym, du caramel de balsamique (et un peu de Vodka)

http://emancipations-culinaires.blogspot.com/2014/05/concours-saveol-du-chevre-de-la-tomate.html

La mode est aux concours de cuisine, et surtout aux concours soumis au vote du public... Ce qui transforme l'exercice plus en un comptage grossier du nombre d'amis Facebook ou autres réseaux qu'à une réelle évaluation de la qualité culinaire des recettes proposées.
Au diable les états d'âme, vive la cuisine ! Car si mon plaisir ne sera pas dans le comptage des votes, mais dans la recherche de la recette magique, je continue les concours ... et rien ne vous empêche de - quand même - voter pour moi. Ou pas.
(il y a du mieux en photo, non ?)

le thème du concours : la tomate, mi-crue, mi-cuite...

Rôtie, sautée, dorée, grillée, crue, marinée... les modes de cuisson sont nombreux... Et j'en ai cherché des...improbables pour de la tomate !
Au menu de mon plateau-streaming d'hier soir :
- Tomate pochée reconstituée : il s'agit d'une pannacotta de chèvre au thym, recouverte de tomates pochées au thym. Oui. J'ai essayé de pocher une tomate. Il y a eu des ratés, je ne le cache pas !

 - Tartare de tomates, avec cubes de gelée de balsamique...
- ... Le tout présenté sur du caramel au balsamique.... Une Tuerie avec le chèvre et les tomates !!
- Et quelques tomates Ananas flambées à la Vodka. Oui. J'ai flambé des tomates !
Pour la décoration : des brins de thym et des rondelles de tomates séchées au four (avec un bon goût de sel !)

L'essentiel de la recette est là : Sur le site de Saveol

Bonne dégustation !



2 commentaires: