En grande adepte des confitures - un été réussi est pour moi un été à confiture de mûres - j'ai commencé à me diversifier en pâtes à tartiner, histoire de me faire une collection de jolis petits bocaux... Sur le principe de la pâte à tartiner au spéculoos, c'est-à-dire une pâte à tartiner à base de biscuits, j'ai cherché une autre variante plus... locale (comprenez bretonne !). En cherchant dans la gamme des biscuits assez sablé, avec du goût, et facile à trouver, je me suis vite orientée vers le biscuit au sarrasin. Voilà c'est dit. Vous ne pouvez plus aller en Bretagne sans en goûter ! C'est vraiment délicieux, avec un bon goût de beurre salé et de sarrasin (sans déc'). Une tuerie quoi. Alors à tartiner, pensez ....
La recette est bête comme chou : du biscuit, de la confiture de lait.. MAIS ATTENTION ! maison, la confiture, quand même. C'est facile, juste long !
Pour la confiture de lait :
- 2 litres de lait entier Bio
- 600 gr de sucre
* Mettez le lait et le sucre dans une casserole et portez à ébullition.
* Aux premières bulles, baissez le feu, et maintenir un léger frémissement, pendant au moins 1h30, jusqu'à ce que la texture devienne sirupeuse.
Pour la pâte à tartiner :
- 200 gr de biscuits au sarrasin
- 300 gr de confiture de lait
* Emiettez les biscuits puis mixez-les avec la confiture... Voilà !
Wo.. Je veux gouter ça une fois dans ma vie *q*
RépondreSupprimer(vive le sarrasin)