21 juin 2014

Une salade balsamique - noisettes - combava

http://emancipations-culinaires.blogspot.com/2014/06/une-salade-balsamique-noisettes-combava.html

En ce lendemain d'été, quoi de mieux qu'une petite salade ? Après moultes discussions avec mon amie Agathe du blog jemesuiscramelepetitdoigt, elle m'a amenée à la conclusion que finalement, une bonne recette tenait en peu d'ingrédients... Riche de ce nouvel apprentissage, j'ai fait le tour de ma cuisine. Depuis que j'ai fêté mes xxx ans, un beau pot de Combava trône mon étagère... Peu familière de ce condiment, j'ai quand même testé différentes associations, pour enfin tomber sur la trilogie fatale !!
Noisettes torréfiées - combava - balsamique

Est-ce une recette ?

J'ai commencé par griller des noisettes entières au four : étalées sur une grille, elles ont doucement pris un goût caramélisé tout en se détachant de leur première peau...

Je les ai ensuite râpées sur une belle frisée, tout en en gardant une ou deux, pour les concasser, et apporter, en plus du goût déjà prononcé de la noisette torréfiée, un peu de croquant...

Là dessus, j'ai saupoudré le tout de Combava.... là, la photographie touche à ses limites et ne peut rendre à l’œil ce que la langue et le palais dégustent.

Et pour finir avec un peu de sirupeux, j'ai arrosé ma belle salade d'un filet de caramel de balsamique...
Voilà donc comment préparer une salade riche en goût et légère a souhait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire